Filtrage de contenu web et archivage des logs

Internet est un formidable outil de communication et de liberté.

Cette richesse a un revers : Internet donne également accès à des contenus qui peuvent être préjudiciables à l’élève (violence, pornographie...) et/ou contraires à la loi française (incitation à la haine raciale, apologie des drogues...).

Lorsque vous donnez accès à internet à un public, il faut un archivage de logs de connexions.

Conformité avec les directives européennes
Conformément au décret n°2006-358 du 24 mars 2006 relatif à la conservation des données, les lieux proposant un accès à Internet doivent conserver pendant 1 an les logins et les adresses MAC des utilisateurs, les adresses IP des sites consultés ainsi que la date et l’heure des consultations.

 

SÉCURISEZ EFFICACEMENT VOS EMAILS (virus et Spam)

Protégez vos emails, vos données, vos utilisateurs des cyberattaques

La demande d’authentification : une sécurité en +

MailInBlack est la solution la plus complète sur le marché de l’antispam/antivirus. Elle intègre plusieurs niveaux de protection qui lui permettent d’assurer une sécurité maximale de votre messagerie. La solution va évacuer les virus grâce à un scan antivirus, bloquer les spams grâce à un scan antispam et enfin trier les emails automatiques (de type newsletters) en vérifiant l’identité de l’expéditeur grâce à la « demande d’authentification ».

En effet, dans le cas où votre expéditeur n’est pas dans votre liste blanche, MailInBlack lui envoie une demande d’authentification qui lui permettra de prouver que c’est une personne réelle et non un robot et de communiquer en toute transparence avec vous.